Yseult + Jabberwocky + Les Gordon au lancement du Chti 2016 (Lille) – 10/03/2015

Par Josselin LH

Yseult + Jabberwocky + Les Gordon au lancement du Chti 2016 (Lille) – 10/03/2015

Vous l’aurez compris, je suis le Ch’ti d’Analogic et quoi de mieux alors pour faire un retour après quelques mois d’absence dans les publications que de faire un article sur un événement qui s’appelle le Chti. Pour faire simple le Chti c’est la boite à outil des sorties Lilloise, jetez-y un oeil et vous aurez envie de découvrir la vie Lilloise à coup sûr. Ce petit livre devenue un monument à travers les années est distribué comme chaque années pendant tout un week-end où il est question de concerts et d’animations sur la Place de la République. Pour cette année j’ai eu l’occasion de couvrir les concerts de Les Gordon, Yseult ainsi que Jabberwocky, que je vais m’empresser de vous relater.

Les Gordon

Ce concert public commence par Les Gordon. Un départ tout en douceur avec une musique très mélodique ponctuée d’un show visuel calé sur le rythme. Des faisceaux de lumières, des formes épileptiques sur l’écran géant ainsi que des images à fort sous-entendu forment une expérience particulière. Les morceaux s’accélèrent et d’un coup sans comprendre ni une ni deux l’artiste sort une guitare et joue des riffs sur sa musique électronique. Une fin explosif faisant presque oublier la première partie très électronique et répétitive. Un spectacle allant crescendo qui emporte le public de plus en plus à chaque beat.

AA005-2

Yseult

Après cette introduction de Les Gordon le concert suivant se fait attendre. En effet le présentateur fait monter la mousse comme on dit. Et après une attente certaine le public qui trépigne d’impatience accueille Yseult sous un tonnerre d’applaudissement. Et là le concert peut commencer. « La la la la … la la la la » sont ses premières paroles qui seront suivi d’une autre série de « la la la … la la ». Bref un concert qui commence bien ! Heureusement la suite et plus classique rangeant les « la la » au tiroir pour sortir une jolie voix et même finir par un peu de guitare.

AA034-2-2

AA027-2-2

Jabberwocky

La nuit est bien entamé et là c’est Jabberwocky qui prend la suite. Une intro où les trois musiciens du groupe commencent dans une pénombre presque complète avant de passer au premier morceau du concert avec les deux chanteuses du groupe qui rentre sur scène en allumant les lumières pour l’occasion. Un show qui a de la pêche, ce qui est fort agréable. Les chanteuses se baladant sur la scène d’un côté à l’autre jouant  tour à tour avec le public, puis les musiciens et enfin entre elles avant de recommencer.

AA036

AA037-3

Matériel

Les photos ont été prises avec deux appareils photos.

  • Mon fidèle leica M4-2 équipé de son 35mm.
  • Mon Ricoh KR-5 équipé d’un 28-70mm.

Mes pellicules sont des Tx 400 poussées à 1600 iso et développées dans de l’xtol.


Remerciements

Je tiens à remercier toute l’équipe du Chti pour leur confiance et leur aide pendant l’événement. Je vous souhaite une bonne continuation pour une édition 2017 toujours au top.
Galerie :

By | 2016-11-16T09:13:33+00:00 mars 10th, 2016|Concerts|0 commentaires

About the Author:

Le nordiste du groupe. Vous voulez le reconnaitre très simple il ne se déplace jamais (oui jamais) sans son Leica et son chapeau. josselinlh.fr

Laisser un commentaire