We Are Enfant Terrible ! Non ce n’est pas le dernier slogan à mettre sur fond noir mais il s’agit bel et bien de trois musiciens talentueux. Le groupe qui propose un son pop électro, nous offre par leur musique des influences dépassant parfois le domaine de la musique. Leurs mélodies s’articulant autour de sons de Game-Boy et de sons 8 bits.

Le groupe est composé de :

  • Clo (voix, clavier)
  • Thomas (guitare, voix, nitendo, clavier)
  • Cyril (batterie et musique 8 bits)

Le groupe est originaire de Lille où ils ont commencé leur carrière en 2008. Le groupe a sorti un album appelé Explicit Pictures en 2011, ainsi que six EP dont le dernier sorti s’appelle Anything Less Than Extraordinary is A Waste of My Time sorti en mars 2013.

mamiya500

Le groupe qui était en concert à l’Aéronef a bien voulu m’accueillir entre deux scènes. En effet, en partenariat avec la salle, le groupe a proposé une prestation dite goûter-concert e public assez jeune a pu donc profiter d’un concert avec un son réduit et des jeux de lumières adaptés. Le temps de signer quelques autographes et de faire les balances du soir et le groupe était prêt. Le Rendez-vous est donné dans les belles loges hautes perchées de l’Aéronef.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’Aéronef il s’agit d’une salle qui a la particularité d’être en plein centre ville et d’être en hauteur dans un style très moderne. J’avais réalisé il y a deux mois un reportage sur place que vous pouvez trouver ici.
Dans le cadre de ces doubles concerts étaient également invités les groupes Vilain, GRINFON et ORCO.

mamiya506-2

Les musiciens enfilent leur tenue de soirée pour l’occasion et quelles tenues ! Avec un côté futuriste fait de noir et d’argent créé par la marque Lilloise House Of Vice.

Au moment de prendre des photos, une petite déception car la belle lumière que j’avais repéré plus tôt dans la journée était tombée. Mais que cela ne tienne, ce n’est pas ça qui allait me décourager. La séance commence par des photos du groupe au complet. Puis je leur demande de chanter quelque chose à capella, la surprise fût grande d’entendre vent frais, vent du matin en canon. Une chanson sortant de leur répertoire offrant un moment assez drôle.

S’en suit quelques photos individuelles. Puis une fois terminé, je reste un petit moment avec eux pendant leur pose détente ce qui ne m’empêche pas de prendre encore quelques photos.

AA006AA016-2

 

Le groupe a sorti en mai dernier un clip tourné au carnaval de Dunkerque que vous pouvez voir ci-dessous. Il reste discret sur ses actualités des prochains mois mais il a cependant laissé entendre qu’un concert dans le Nord aura lieu en mars prochain ainsi qu’un nouveau clip.

 

Les photos ont été prises avec un Mamiya 645 AFD équipé d’un Mamiya 80mm af f/2.8, Leica m4-2 équipé d’un Voigtlander 35mm f/2.5. Le Mamiya était chargé avec de la Ilford Hp5+ et le Leica était chargé avec de la Tmax 400 toutes deux poussées à 3200 iso et développées avec de l’xtol.

Je tiens à remercier tout le groupe We Are Enfant Terrible ainsi que Gauthier leur manager. Mais aussi la salle de l’Aéronef qui a permis de réaliser ces photos.

http://www.weareenfantterrible.com/

http://www.aeronef-spectacles.com/