bouton

Chaque année le Main Square organise un tremplin pour les groupes de la région. Ainsi ce sont trois groupes qui ont été choisis pour assurer la première partie du festival. Cet article portera sur l’un d’entre eux, The Arrogants.

Le groupe est composé de 5 jeunes musiciens originaires de Lille qui s’inspirent de musiques des années 60 et de Garage Rock.

  • Thomas – guitariste , chanteur
  • Louis  – bassiste
  • Martin – organiste
  • Hugo – batteur
  • Emilian – guitariste

J’ai eu la chance de partager avec eux ce petit temps qui se passe avant de monter sur scène. Entre petites manies et préparatifs cet instant est loin de ce que l’on peut appeler un moment blanc. Les musiciens mettent au point les derniers détails du concert. Discutent avec les techniciens de leur playlist. Un des photographe du Main Square était également venu c’est donc l’occasion pour le groupe de poser. Je profite également pour faire une photo posée qui sera la seule de cette série avec celle prise avec mon Semflex après le concert. Après tout ceci le groupe est pressé d’entrer sur scène, leur impatience à fleur de peau. Le top donné par un des techniciens, le groupe s’avance en entendant les cris de joie des spectateurs de la Green Room.

 

AA021

AA018

Le concert

Après un début en douceur le concert commence à s’enflammer avec un Thomas ne tenant pas en place. The Arrogants fait venir les festivaliers qui sont déjà présents bien que le groupe soit le premier à jouer du festival. En effet, ils se produisaient le vendredi à 17h, avant il n’y avait que les balances. Les mecs prennent du plaisir à jouer et ça se voit. L’ambiance est très chaude et le rythme des chansons n’en est pas la seule cause, car en effet le vendredi fût le jour où la température était à son zénith. Je félicite les musiciens d’avoir su garder leur tenue de scène qui devait être dur à supporter par cette chaleur.

AA018-4

Je vous invite également à découvrir un extrait de leur prestation sur la vidéo ci-dessous, même si je trouve qu’elle coupe un peu trop tôt, ce qui est dommage. Les plus observateurs pourront m’apercevoir à plusieurs moments de la vidéo.

Après le concert

Après le concert les membres sont à la fois exténués et surexcités. Ils ont la banane sur leur visage et ça fait plaisir à voir. Le temps de souffler un peu et de partager leurs expérience et le groupe est repartis pour donner des interviews. Ne sachant pas où se rendre je les guide vers la zone de presse. Et sur le chemin je vois un mur de brique rouge. Ni une ni deux j’en profite pour les faire poser devant mon Semflex pour quelques photos.
AA004-2

semflex576-2 2


Matériel

Quatre appareils m’ont accompagné pendant ce Main Square Festival.

  • Leica M4-2 avec un voigtlander 35mm f2.5,
  • Canon eos 500 équipé d’un 28-70mm f2.8,

Ces deux-là m’ont servi à prendre les photos de la scène mais également d’ambiance et des festivaliers. Il étaient chargés de tri-x poussé à 1600 iso.

  • Lomo LC-A+,

Je l’ai utilisé avec une pellicule lomography negative color 100, toujours dans ma poche ou presque. J’ai pris des photos tout le long du festival avec.

  • Semflex.

Utilisé uniquement pour cet article mon Semflex m’a permis de réaliser un portrait du groupe à la fin de leur concert. Il s’agit des photos carrés avec le mur de brique.

Remerciements

Je tiens à remercier toute l’équipe du Main Square pour leur fabuleux travail et leur amabilité sur tout l’événement. Je vous dis vivement l’édition 2016!

mainsquarefestival.fr

Mais aussi le groupe The Arrogants pour ce moment partagé ainsi que leur gentillesse. C’est pour ce genre d’expérience que je shoot pour Analogic j’espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder mes photos que j’ai eu à les prendre.

https://soundcloud.com/the-arrogants 

Galeries :

Les préparatifs :

 

Le concert :

 

Après le concert :