bouton

 

Après 5 années d’absence, les écossais de Travis annonçaient la sortie d’un nouvel et septième album, Where You Stand, en Juin dernier. Pour l’unique date française de la tournée suivant cette sortie, les filles fans en tout genre se sont déplacés en masse. 

Quand les lumières s’éteignent pour la première fois, l’entrée en scène de ce grand type dégingandé et maladroit habillé de cuir, d’une batteuse japonaise et d’une bassiste à l’instrument old-school attise la curiosité. Le nom du groupe ne ment pas : il s’agit bien de rock’n’roll dans sa forme la plus primitive. Le groupe se donne à fond dans une ambiance bon enfant, et le public réagit en conséquence : ça crie et ça danse dans les premiers rangs.

Peter Parker's Rock'n'Roll Club au Trianon - 11

 

A l’arrivée de Travis, l’ambiance explose et les cris suraiguës qui sortent de la fosse poussent mes tympans à leur point de rupture. Francis Healy, visiblement plus résistant que moi et très heureux de cet accueil, entame son set par l’intro du dernier album, Mother, d’abord seul avec sa guitare puis rejoint par les autres musiciens. Contrairement à ce que leur musique pourrait faire penser, le groupe dégage une énergie folle qui fait plaisir à voir (à noter que les glandes sudoripares de Francis Healy fonctionnent à merveille et ce dès le premier morceau). Si la setlist fait la part belle au petit dernier, aucun album ne sera oublié avec même un All I Wanna Do Is Rock issu de leur très bon (et à mon sens le meilleur) premier disque Good Feeling en rappel.

Travis au Trianon - 02

 

La setlist :

Travis Setlist Le Trianon, Paris, France 2013, Where You Stand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les photos, j’ai utilisé un Nikon F90x avec 24 mm f/2.8 et 50 mm f/1.8, et un Yashica Mat 124G pour le moyen format. Les pellicules sont des Tri-X 400 poussées à mort, d’abord parce que la lumière était assez faible sur ce concert, mais surtout parce que je les ai oubliées dans le révélateur pendant le développement vu que je traînais sur Twitter.

 

www.travisonline.com 

https://www.facebook.com/peterparkersrocknrollclub

Merci à Nous Productions pour l’accréditation.
Galerie :