bouton

 

Cela faisait des mois que le responsable de la salle de concert du CSC Dhôtel nous parlait de ce concert comme du concert à ne surtout pas manquer.

OK Choral ouvre la soirée. Le groupe rémois – qui vient tout juste d’être retenu pour les sélections des Inouïs du Printemps de Bourges – nous propose un set carré. Je les vois pour la première fois, et je dois dire que j’étais assez curieux. Du rock avec des textes en Français, c’est souvent un peu hasardeux mais je sors plutôt convaincu par leur prestation.

OK_Choral_Dhotel_02

Les inamovibles Sliping Kangooroos prennent la relève. Il faut que je vous explique. Les Sliping écument les salles du coin depuis des temps immémoriaux, depuis que je suis en âge d’aller dans des caf’conc, cette joyeuse bande de profs fait jumper les Carolos (oui les habitants de Charleville-Mézières s’appellent les Carolo-Macériens) !

Sliping_Kangooroos_Dhotel_05

Le groupe est résolument rock avec un accent british, ils se revendiquent des Pixies ou encore des Rapture. C’est carré et remuant, un plaisir de les croiser pour les shooter.

Sliping_Kangooroos_Dhotel_06

The Struts arrivent sur scène et enchaînent rapidement le premier de leur deux morceaux sortis en clip : I Just Know. Une fois passée si ce n’est la stupéfaction, au moins la bonne surprise de l’énergie que dégage le groupe, le charisme de Luke le chanteur et les riffs endiablés du guitariste déchainent le public.

The_Struts_Dhotel_10

Au-delà d’un look très prononcé jeans slim, bottines en cuir bariolées et grosses bagues aux doigts pour se la jouer rockeur du cœur de ces dames, la justesse musicale et l’assurance que dégagent ces quatre gamins de Derby est proprement hallucinante.

The_Struts_Dhotel_09

Avec seulement un single et deux clips derrière eux, un charisme et une voix hors normes on entendra parler des Struts, c’est une évidence, peut-être plus vite qu’on ne le croit. Le concert et la découverte live de l’année dans les Ardennes.

 

Les photos ont été prises avec un Bronica SQ-B, monté d’un Zenzanon 80mm f/2.8 et de la Ilford HP5 poussée à 1600.

 

Merci à Christophe du CSC A.Dhôtel pour l’accréditation

The Struts

Sliping Kangooroos

OK Choral

Galerie :