The Struts à l’Aéronef (Lille) – 10/11/2014

bouton

Loin de leur image pouvant faire penser à un boys band, The Struts propose une musique très rock qui prend toute sa teneur une fois sur scène. Le groupe se métamorphose devant son public, de vraies bêtes de scène, des boules d’énergie.

The Struts est composé de :
Luke Spiller (chanteur),
Addo Slack (guitare et chœurs),
Jed Elliott (basse et chœurs),
Gethin Davies (batterie).

Le groupe avec ce concert finissait une tournée française de cinq dates. En effet le groupe anglais qui a sorti en juillet dernier son album Everybody Wants est en tournée d’automne.

Luke Spiller, The Struts.

Jed Elliott, The Struts.

En avant première ce sont les Jelly Bean. Des conditions très difficiles pour ce début de concert. Du coup je ne peux montrer que la photo ci-dessous. Mais cependant vous pouvez toujours revoir l’article sur leur concert au Biplan ici.

Jelly Bean

L’ambiance est intimiste, faisant penser à un concert privé. Pour cause l’Aéronef a mis à disposition sa petite scène. De nombreux abonnés de la salle étaient présents ce soir là, ce qui ne manquait pas de situations cocasses, une grand mère assistant au concert à côté de son petit fils. Des enfants en bas âge rentrant dans la salle sur les épaules de leur parents. Bref des spectateurs très différents du public habituel de The Struts.

Luke Spiller, The Struts.

Dans une sonorité donnant des airs de Rolling Stones, The Struts ont fourni une prestation endiablée. Luke le chanteur rappelant le célèbre Mick Jagger. Le groupe communique avec son public faisant monter sur scène plusieurs personnes du premier rang au cours de leur prestation. Jouant même avec moi même au milieu de leurs morceaux, m’interpellant pour me gausser d’un clin d’œil ou d’une expression qui leur est propre.

Luke s’amusant même à quitter la scène au milieu d’un morceau pour rejoindre la foule qui ne l’avait pas vu. S’en suit un concours de chœurs organisé entre les deux moitiés du public sous l’œil de notre chanteur. Il glissera une fois revenu sur scène qu’il s’agit là de vrai Rock’n’Roll comme on le voit en Angleterre.

Luke Spiller, The Struts.

La setlist :

The Struts Setlist L'Aéronef, Lille, France 2014

 

Les photos ont été prises avec un Leica m4-2 équipé d’un Voigtlander 35mm f/2.5, un canon eos 500n équipé d’un 28-70mm et un Mamiya 645 AFD équipé d’un Mamiya 80mm af f/2.8. Les photos en 35mm ont été prises avec de la tmax 400 poussé à 3200 iso. Les photos du Mamiya on été prises avec de la tri-x poussé à 3200 iso. Le tout développé avec de l’xtol.

 

Je tiens à remercier l’équipe de l’Aéronef pour leur accréditation ainsi que leur accueil, de même que The Struts pour leur concert très Rock’n’Roll.

Thanks you The Struts for this show. Come back anytime in Lille you will be always welcome to come back.*

*Merci The Struts pour ce spectacle. Revenez quand vous voulez à Lille vous serez toujours bien accueillis.

http://www.thestruts.com/

http://www.aeronef-spectacles.com/

Galerie :