The Married Monk à l’ubu, Rennes.

The Married Monk à l’ubu, Rennes.

The Married Monk, était de passage sur Rennes pour un concert à l‘Ubu. Une soirée « Happy monday », c’est une soirée qui se passe comme son nom l’indique un lundi et tout le monde est content, car ça commence par une happy hour !  le concert débute tôt (20h) et comme il n’y a pas de première partie, finit tôt aussi ! Et ça c’est une chouette idée ! Mais par contre le groupe n’est pas obligé de faire une ou plusieurs reprise des Happy Mondays, ce qui est un peu dommage (ou pas !).

 

Christian Quermalet.

The Married Monk, groupe culte des années 90/2000 que je pensais perdu à jamais est en train de faire un superbe retour. Du départ, il ne reste plus que le chanteur Christian Quermalet, mais il a su se ré-entourer de très bons musiciens. Un nouvel album est sorti en fin d’année 2018, et c’est un réel succès. Et après moult écoute de cet album rose nommé Headgearalienpoo, c’est un vrai bon album, pas un truc de groupe sur le retour. L’album est vraiment chouette et ravira les bons clients du groupe,qui reconnaitront à coup sur, la réorchestration d’un de leur tube, qui était déja sur le précédent (Belgian Kick) The Love Commander.

 

The Married Monk.

J’avais déja vu le groupe sur scène pendant le Festival invisible en novembre dernier, et j’y avais déja pris un grand plaisir. Les revoir me ravissait ! Pas de grande surprises dans la set list de ce concert, toujours un mélange entre vieux morceaux désormais classiques et des nouveaux tirés du dernier album. C’était toujours aussi bon sur scène, tant par le chant de Christian qui s’accompagne soit à la guitare soit au clavier sur les morceaux plus pop, et les musiciens/choeurs derrière qui sont jouent vraiment bien, et semblen t prendre plaisir. Il faut aussi composer avec les nouvelles orchestrations de certains morceaux plus vieux, mais toujours de qualité, un concert de The Married Monk ne laisse jamais indifférent.

 

Les photos ont été prises avec un hasselblad sur de la trix 400 poussée d’un stop. Le fim a été développé maison dans du xtol.

Merci à l’équipe de l’ATM, de l’Ubu pour leur confiance. Merci aux musiciens et à Christian Quermalet pour la pose et le concert.

 

By | 2019-03-15T18:51:12+00:00 mars 15th, 2019|Concerts, Portraits|0 commentaires

About the Author:

https://www.flickr.com/photos/renphotographie/sets

Laisser un commentaire