Thalia Zedek Band, un dimanche à Rennes.

Thalia Zedek Band, un dimanche à Rennes.

Thalia Zedek était de retour sur Rennes avec son « Band ». Ce n’est pas loin d’être une habituée des scènes rennaises, c’est la troisième fois que j’ai la chance de la voir, deux fois sous son nom et une fois pour son groupe (a band called) E. Elle est en tournée pour présenter son nouvel album, qui n’a pas vraiment besoin d’être défendu sur scène.

Thalia Zedek Band

 

Pour ceux qui ne connaitrait pas la dame, Thalia est américaine qui, depuis les années 80, pousse sa voix, accompagnée ou non par sa guitare. Elle a fait partie de grands groupes tel que COME, ou encore des moins connus tel que Live Skull ou encore Uzi.

 

Thalia Zedek.

 

C’est dans une petite salle peu connue des rennais, mais configurée comme un petit amphithéâtre que Thalia et son groupe va jouer devant une centaine de personnes. Tout le monde est assis et captivé par la beauté et aussi la noirceur des morceaux joués qui sortent quasi tous de Fighting Season. Une petite heure de concert plus tard, elle reviendra seule pour nous jouer un dernier et touchant morceau seule avec sa guitare. Le groupe est composé du violoniste Dave Curry, Winston Braman à la basse et Jonathan Ulman le batteur.

Un excellent concert pour un dimanche après midi, avec pour moi des belles montées en émotions, me rappelant un concert aussi touchant que celui de Vic Chessnut, non seulement par l’émotion de la chanteuse mais par la musique jouée.

Je remercie l’association Des Pies Chicaillent, Les tombées de la nuit, et l’institut franco américain, ainsi que Thalia Zedek et son « Band ».

 

Les portraits ont été fait avec mon hasselblad sur de la bergger pancro 400 à 800 isos et les photos du concert sur mon contax G1 sur de la tmax 400 à 800 isos, les deux ont été développées par mes soins.

Vous pouvez écouter le dernier super chouette album par ici :
https://thaliazedek.bandcamp.com/album/fighting-season

By | 2019-02-05T18:36:36+00:00 février 4th, 2019|Concerts|0 commentaires

About the Author:

https://www.flickr.com/photos/renphotographie/sets

Laisser un commentaire