bouton

Les Stuck In The Sound sont de retour et ils nous l’ont prouvé lors de ce concert exceptionnel à la Flèche d’Or, première date d’une tournée gratuite Ricard SA Live d’un mois à travers la France.

Ce come-back tant attendu sur une scène parisienne était l’occasion, deux ans après « Pursuit », de présenter en exclusivité 4 nouveaux titres d’un nouvel opus prévu pour l’automne prochain.
 
Stuck_in_the_sound-celine_rodriguez-2
 
Une ambiance décontractée presque familiale règne dans cette Flèche d’Or complète, les fans des premières heures et les amis du groupe ont répondu présent.
 
La réputation scénique de ce groupe emblématique du rock indépendant français n’est plus à faire.
Et pourtant, les Stuck arrivent toujours à scotcher leur public. Rares sont les groupes de rock où le chant est parfaitement maitrisé sur scène, harmonieux tant dans la douceur que dans la rage (ce qui n’était pas le cas à leur début, soyons honnêtes).
Ces nouveaux titres (Sons, Miracle, Fire et Burn) sont stupéfiants de maturité. On y retrouve bien entendu leur univers, mais aussi une variation subtile, une ambiance plus nuancée, qu’on ne saura décrire qu’à la sortie de ce prochain album prometteur.
 
Stuck_in_the_sound-celine_rodriguez-3
 
Je n’avais pas demandé d’accréditation photo pour ce concert, j’avais pris ma place dès l’annonce de cette date. Je comptais juste profiter de la soirée avec des amis que je n’avais pas vu depuis un moment. Mais mon Nikon FM2 dans le sac, une pellicule de Tri-X commencée (poussée à 3200), la possibilité de faire des photos sur le côté de la scène… comment résister ?!
 
STUCK SET LIST
 

 

Galerie :