bouton

 

In My Bed, petit label indépendant rennais, a demandé à 13 groupes rennais de participer à une compilation, seules conditions d’enregistrer un morceau en une journée dans les locaux du studio ZF Prod. Formica, Sudden Death Of Stars, Laetitia Sherrif, Moller Plesset, Prosperi Buri, Santa Cruz, 13th Hole, Mistress Bomb H, Saïtam, Lonely tune, Downtown Cuckoo, Chatterbox, Mozarella’s funeral Parlor se sont donc mis au travail pour écrire et enregistrer un morceau qui devait finir sur la compilation. Mais ça ne s’arrêtait pas là, en effet une soirée « release party » était organisée pour la sortie de la compilation en vinyl, car le label INMYBED reste très attaché à ce support, ce qui est très bien !

Downtown Cuckoo-1-2

Dowtown Cuckoo

Voici donc un petit résumé en image des différents groupes qui sont passés sur les deux scène du jardin moderne, avec une demi heure par groupe, et un manquant à la soirée, ça s’est très très bien déroulé. Les techniciens du jardin moderne ont tellement bien travailler avec les organisateurs qu’a la fin de la soirée le retard n’était que de dix minutes, ce qui est relativement peu quand on sait que 12 changements de plateaux sur deux scènes ne sont pas faciles !

Sudden death of stars-1

Sudden Death Of Stars

Ce fut une très bonne soirée, avec un peu de tout musicalement parlant, de l’americana de Santa Cruz au beats lourds et froids de Mistress Bomb H, en passant par le rock/pop indé de Formica, le retour de Thirteen Hole, mais aussi le Psychédelisme de  Sudden death Of Stars qui avec leur Sitariste (joueur de Sitar ?) ont ravi un public qui était venu nombreux. Une preuve s’il en fallait que la scène indépendante rennaise n’est pas morte et loin de là, des groupes plus qu’intéressant s’y produise encore et pourvu que ça dure.

Formica-1-2

Formica

Un grand merci à Mathieu, Jeremy de INMYBED pour leur accueil, l’organisation de la soirée, aux groupes d’avoir joué le jeu, merci au Jardin moderne et à ses techniciens pour ce très bon déroulement de soirée, et un grand merci au public d’être venu (le jardin moderne affichait complet).

Mistress bomb h & Laetitia Sheriff-1

Mistress bomb h & Laetitia Sheriff

Je ne vais pas vous faire une biographie de chaque groupe et du label, d’autres l’ont très bien fait et je ne ferait pas mieux voire sans doute moins bien, je me permet donc de vous livrer l’adresse du dossier de mes collègues d’Alter1fo fait par Mister B ou des interviews des différents groupes vous pourrez lire : http://alter1fo.com/embedded-compilation-in-my-bed-73785

Les photos ont été prises avec un Nikon F100, 50mm 1,8 de la kodak trix poussée à 1600 isos.

 

Galerie :