Soirée Metal à Ubu, Rennes 07/10/2015

Soirée Metal à Ubu, Rennes 07/10/2015

Cheveux longs, public tout de noir vêtu… IL n’y a pas de doute, je suis de nouveau dans une soirée spécial métal à l’Ubu.

Organisé par Garmonbozia Inc 3 groupes se partagent l’affiche pour cette soirée. Une belle affiche comme Garmonbozia sait nous proposer. Petite particularité, cette soirée est dédiée à la scène métal norvégienne avec Dominanz, Orkan et Taake qui vont se partager la scène.

dominanz arg, Nico M Photographe

On commence les hostilités par Dominanz. Depuis 2008, ce groupe est le successeur du projet appelé Cult of Deception qui a été créé en 2006 par Roy Nordaas (le chanteur). Après la sortie de leur album acclamé par la critique il y a trois ans, Dominanz nous reviens de Bergen, la capitale scandinave du Métal extrême. L’atmosphère musicale est effrayante, agressive et noirâtre. Du Métal comme on l’aime!

 

orkan arg, Nico M Photographe-3

Après Dominanz, au tour de Orkan. Venu nous présenter son deuxième EP, ORKAN évolue quant à lui dans un style black/thrash. Formé en 2008, il vient aussi de Bergen (ça ne vous rappelle rien? ). Gros riffs de grattes, double pédale intense, on monte d’un cran.

taake arg, Nico M Photographe-7

La soirée se termine avec Taake. La, c’est du lourd. A peine le premier accord joué, je pense avoir perdu à peu près 90% de mon audition (pourtant j’avais des bouchons!) Une double pédale puissante, rapide et précise.

Le groupe était anciennement connu sous le nom de Thulé (1993-1995 ). Le nom a été alors changé pour Taake ( le mot norvégien pour «brouillard» ) en 1995 afin de mieux refléter le véritable esprit norvégien de sa musique et de ses paroles. Il est aussi un hommage patriotique du brouillard qui entoure les sept montagnes à sa ville natale de Bergen.

Taake, du pur métal, avec un chanteur charismatique qui ressemble d’ailleurs un peu au Joker du Batman de Christopher Nolan, en plus barbu et chevelu. Amateurs, vous pouvez allez les voir les yeux fermés.

Encore une fois, une belle soirée métal qui prouve encore une fois que cette musique a un bel avenir devant elle.

Un grand merci à l’équipe de l’Ubu, à Garmonbozia Inc et à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de ce concert.

Nikon F80 / kodak tri-x 400 poussé à 1600 / développement maison dans du T-MAX.

Nico M

 

Dominanz

 

Orkan

Taake

By | 2016-11-16T09:13:33+00:00 novembre 2nd, 2015|Concerts|0 commentaires

About the Author:

Laisser un commentaire