Soirée Black Métal à l’Ubu Rennes – 24/02/2015

Soirée Black Métal à l’Ubu Rennes – 24/02/2015

bouton

 

Bougies, têtes de moutons morts, encens….l’ambiance est là. Ce sera Black métal à l’Ubu ce 24 mardi février 2015…

Organisé par Garmonbozia Inc., 4 groupes se partagent l’affiche pour cette soirée. Une affiche de qualité avec les allemands d’ASCENSION (qui ont présentés leur second LP « The dead of the world » dont la sortie était prévue pour Noël 2014) et les suisses de BÖLZER. Pour ouvrir la soirée, les « anciens » de VASSAFOR (Nouvelle-Zélande) formés en 1994 et les nouveaux venus DYSANGELIUM (Allemagne). En gros, pour les passionnés de métal, du gros lourd!

Malgré la seule pellicule embarquée dans mon sac, une lumière rouge omniprésente venant de l’arrière et une fumée dense, je vais essayer de vous faire (re) vivre cette soirée métal avec ces quelques images.

ascension, argentique, Nico M Photographe-2

La soirée a commencé par les allemands de DYSANGELIUMMalheureusement, avec une lumière rouge vraiment omniprésente et une fumée très dense, je n’ai pas dégainé mon F80 (avec, je vous le rappelle, une seule pellicule)

Continuons par les « anciens » de VASSAFOR. Os autour du coup, cheveux longs, double pédales et grosses guitares… On rentre dans le vif du sujet…

vassafor, argentique, Nico M Photographe

 

Suivi ensuite par les ASCENSION. Avec son pied de micro en os, on a le droit à une belle mise en scène. On nage en plein Black Metal à l’esprit Doom. C’est sombre, triste et visuellement intéressant. On est rapidement sous l’emprise du chanteur qui possède un charisme impressionnant. Les titres sont longs avec des riffs dissonant et bien aiguisés donnant un côté sombre en adéquation totale avec l’univers du Black Métal.

ascension, argentique, Nico M Photographe

 

Et pour finir, les deux suisses de BÖLZER : le chanteur puissant avec une voix semblant venir d’outre tombe et ce batteur, avec sa frappe surpuissante. Cependant, ma pellicule a rendu l’âme avant le début du set et je n’ai pas malheureusement pas immortaliser leur concert sur film…

Une belle soirée métal qui prouve encore une fois que le métal a un bel avenir devant lui.

Un grand merci à l’équipe de l’Ubu, à Garmonbozia Inc et à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de ce concert.

 

Nikon F80 / kodak tri-x 400 poussé à 1600 / développement maison dans du T-MAX.

Nico M

 

 

 
Toutes les Photos :

VASSAFOR

 

ASCENSION

By | 2016-11-16T09:13:37+00:00 février 24th, 2015|Concerts|0 commentaires

About the Author:

Laisser un commentaire