Rival Sons, splendide au Splendid (Lille) – 18/01/2017

Rival Sons, splendide au Splendid (Lille) – 18/01/2017

Retour vers le futur

Me voilà de retour sur Analogic après quelques mois d’absence, youpi ! La raison de cette attente un voyage aux Philippines de plusieurs mois, m’empêchant de partir en concert et de développer assidûment mes pellicules. Mais cela va changer dès aujourd’hui avec cet article. Si vous êtes curieux de ce voyage n’hésitez pas à me suivre dans les prochaines semaines, je parle justement de ce voyage sur cet article de mon site n’hésitez pas à le regarder (https://josselinlh.fr/dodo-lenfant-les-joies-de-largentique/).

Mais pourquoi ce titre retour vers le futur, vous me direz. J’ai réalisé un concert en janvier dernier et avec les préparatifs de mon voyage je n’ai pas eu l’occasion de développer mes photos. Je me rattrape aujourd’hui en vous emmenant avec moi voir les talentueux Rival Sons. Allez en route Marty, vers le passé!

 

 

Un concert surprise

 

J’ai pris ces photos lors de la venue de Rival Sons au Splendid de Lille en janvier dernier. Suite à la non réponse de la production je m’était résigné à ne pas pouvoir prendre de photos à ce concert. Cependant quelques heures avant le début de celui-ci je reçoit un mail m’annonçant la bonne nouvelle. Je m’empresse de prendre mon sac photo d’un jaune d’une autre époque. J’y glisse mon Leica, quelques pellicules, de la delta 3200, de la RPX. Bref beaucoup plus que ce que je n’aurais pu shooter pendant un show entier. J’arrive à la salle et la je fais la connaissance de mes collègues du jour. Je reconnais quelques tête, je salue un agent de sécurité que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer à un festival.

 

Un gout de trop peu

 

Et le spectacle commence! Le chanteur de Rival Sons est une vraie pile et ça se voit sur quelques unes de mes photos où le chanteur a été plus rapide que moi. Bref à peine le temps de souffler et le concert est fini. Mon travail fini je vais prendre une bière avec un autre photographe et profiter de la suite du concert. Un très beau concert dont malheureusement l’ambiance est impossible à retranscrire juste avec les 3 premières chansons tellement celui-ci monte en puissance plus le concert avance.

 

Que retenir?

 

Pour tout les amoureux du rock ce concert est un concert à aller voir absolument. J’aime dire que l’on ne reconnait le talent des musiciens à l’épreuve de la scène. Et selon ce critère ce groupe est putain de talentueux. Une petite mention spéciale pour la version live de la balade Where I’ve been qui tranche avec le côté tient pas en place de Thomas Flowers, le chanteur. Ajouté à sa tenue de scène qui se veut pieds nus nous avons un bon mélange de poésie et de saugrenu que je trouve assez rigolo.

 

Matériel

Les photos ont été prises avec deux appareils photos :

  • Mon fidèle Leica M4-2 équipé de son 35mm.

Ma pellicule est :

  • Une Ilford Delta 3200 développée à 3200.

Remerciements

Je tiens à remercier Rival Sons pour ce merveilleux concert. Mais aussi le personnel du Splendid qui fait un travail remarquable.

 

 

By | 2017-06-30T17:17:24+00:00 janvier 18th, 2017|Concerts|0 commentaires

About the Author:

Le nordiste du groupe. Vous voulez le reconnaitre très simple il ne se déplace jamais (oui jamais) sans son Leica et son chapeau. josselinlh.fr

Laisser un commentaire