bouton

 Ce soir là au Mondo Bizarro c’était la release party du nouvel album du groupe rennais 13th Hole : Magic Number. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une release party, c’est un concert organisé pour la sortie d’un album, 45 tours, ou EP. En général le groupe qui sort un disque invite des amis pour jouer avec lui lors de la soirée.

Lady Jane Mondo Bizarro-1

Lady Jane

La soirée est lancée par Lady Jane, groupe rennais aussi avec des vrais bouts du groupe Mermonte. Dans un style psychedelic Blues Rock’n Roll qui n’est pas très original mais qu’ils jouent avec brio. Leur nom vient du célèbre morceau des Rolling Stones dont ils puisent leur inspiration. Le concert est sympathique, et se finit sur un morceau qui dure et vire dans le psyché le plus fou et sous les yeux du « patron » des Transmusicales (Jean Louis Brossard) qui à vraiment l’air d’apprécier !

Formica.

Formica.

Le second groupe à monter sur scène est Formica. Je ne sais pas si je vous ai parlé de cet excellent groupe rennais qu’est Formica, sans doute oui et je ne vais donc pas m’éterniser sur cet excellent groupe (comment ça je me répète ? ). Le concert fut très bon, comme souvent mais un peu différent des derniers concerts que j’avais vu d’eux. Les nouveaux morceaux côtoient les anciens plus classiques. Sans doute un petite envie de tester les titres du futur album à sortir cet automne. Bref du très bon Formica.

13th Hole

13th Hole

Puis c’est au tour de 13th Hole de clôturer la soirée. Tirant son style d’un rock un peu noisy, un peu indie rock américain, un peu pop parfois même. La chanteuse est épaulée par deux guitaristes, un bassiste et un batteur et s’en sort très bien. Très bon concert suivi d’une session du couple de DJ Brome/H (alias Lester Brome et Mistress Bomb H)

 

Toutes les photos ont été prises avec un Contax G1 sur de la Tmax 400 poussée à 6400 isos (oui oui ! ) et développée dans du révélateur Tmax à la maison.

Merci à 13th Hole, Formica et Lady jane pour cette release party, au Mondo Bizarro pour son accueil, et au public venu assez nombreux.

Galerie :