Vendredi après midi, rendez vous calé avec le groupe Dead pour un portrait avant leur concert dans la soirée. J’arrive un peu avant histoire de voir Kas Product pendant leurs balances, ça me parait bien et donne une bonne idée de comment va se dérouler leur concert. Brice, Berne et Bernard de DEAD font leur apparition dans l’UBU, hop, je les fais poser tranquillement devant le mur, coup de bol après une semaine de déluge j’ai droit à un grand et franc soleil pour mes portraits. dead portraits-2

 

Vite fait bien fait, DEAD pose et hop c’est dans la boite, je n’aime pas prendre beaucoup de temps aux gens pour un portrait, pas envie de les emmerder avec ça. Puis je retourne dans l’UBU chercher un contact pour Kas Product, que je trouve, rendez vous pris quelques heures plus tard aprs leur interview pour Mémoire des Trans.

Kas Product Portraits-1

 

Je reviens donc à l’heure dite, le groupe redescend après son interview et je leur demande s’ils veulent bien me donner cinq minutes de leur temps pour poser devant un mur, pas de problème si ça ne dure pas. Trois clichés plus tard je les laisse tranquille en leur disant à ce soir pour leur concert. Entre temps le troisième groupe de la soirée Bed Bunker qui passe par là pour débuter leurs balances, le duo rennais très sympa posera aussi devant le même mur qui va devenir mythique à force.

 

Bed Bunker Portraits-1

Merci à Dead, Bed Bunker et Kas Product pour leur gentillesse, et à IDO Spectacle pour m’avoir mis en relation avec les différends groupes.

Toutes ces photos ont été prises avec un mamiya 645, sur du film kodak trix, développé maison avec du revelateur Tmax.