Rencontre avec General Lee à l’occasion de leur passage à Nancy pour la promotion de leur album Raiders of the Evil Eye.

La séance a été rapidement improvisée suite à un échange d’e-mails avec Arnaud, j’arrive donc un peu avant le concert pour rencontrer le groupe qui discute tranquillement dans le ‘salon’ de la salle. La pièce est exiguë et très peu éclairée, je galère méchamment sous les yeux amusés et perplexes des gens présents.

Je pensais avoir assuré le coup avec le flash et le parapluie mis à la va-vite dans le coffre de la voiture pour me rendre compte après 2 coups de flash que les batteries étaient vides… donc poussage de film à 3200 iso et tripatouillage des minuscules spots accrochés au plafond.

hasselblad-Scan-131104-0002

hasselblad-Scan-131104-0003

Au cours de cet entrevu, General Lee m’annonce qu’ils essaient un ‘truc’ pour la scène et que je ne serai pas au bout de mes péripéties. En effet, l’éclairage sera constitué de stroboscope en fond de salle et de quelques néons répartis sur scène. Le groupe arrivera déguisé en squelette pour cette soirée d’Halloween avant de balancer un show d’une énergie incroyable. On m’avait parlé de sludge mais j’ai l’impression d’être à un concert de grindcore. Arnaud – le chanteur – court dans tout les sens, fonce dans le public, la température monte vite et les membres quittent un à un leur costume à l’exception notable du batteur. Le show se terminera avec le déménagement de la section rythmique basse/batterie au milieu de la salle.

Malheureusement ces conditions m’ont dissuadé d’utiliser l’argentique pendant le show mais j’en ai profité pour retrouver le groupe à la fin du concert pendant le démontage pour un souvenir de cette soirée mémorable.

hasselblad-Scan-131104-0012

Merci au groupe pour sa disponibilité et à Metal Ride pour les accès.

Les photos ont été prises avec un Hasselblad 501 C/M avec un objectif 80mm 2,8 et de la kodak Tri-X poussée à 3200 isos.

 

http://generalee.bandcamp.com

www.metalride.fr