Petosaure – Le portrait

Petosaure – Le portrait

Le roi des oiseaux qui fait de la variété française. C’est le moment de publier la séance portrait de Pétosaure (un peu plus de 10 mois après la prise de vue, longue histoire).
 Pétosaure, c’est donc de la musique chantée en français, que l’on pourrait assimiler à de la pop, mais avec un fond de trap et des relents métalliques (la rumeur dis que certains membre pourraient aussi être responsable d’un groupe de grindcore…). En fait, rien de bien définissable avec des mots du vocabulaire musical actuel (mais peut-être que dans 5 ans, on parlera de la nouvelle vague de péto-trap). Pétosaure fait donc sa musique, à sa manière, c’est dark, c’est fun, c’est barré, c’est innovant, c’est torturé, c’est subtil. Bref, c’est un ovni des plus réjouissant que je vous invite à écouter, et à découvrir en live.


Revenons à cette séance photo, qui faisait suite au tournage d’une Dagobert Pop Session. On est à Romainville, entre la cour et le jardin d’un petit groupement de maisons de banlieue parisienne, avec 6 mecs relativement intenables. La séance photo commence de manière tout à fait conventionnelle, jusqu’à ce que l’ami Dagobert nous fasse découvrir son attirail de jardinage… effet immédiat sur la troupe. La légende dit que l’herbe n’a toujours pas repoussé à l’endroit du shooting !


Les photos ont été prises avec un Hasselblad 500 C/M, un 50mm et un 80mm (note pour plus tard : bien revisser les objectifs sur le Blad, sinon ça fait des fuites de lumières). Côté pellicule, nous avons de la Washi S pour les noirs et blanc (film qui à la particularité d’être à la base fait pour reproduire des signaux sonores… et que j’affectionne beaucoup pour les portraits de musiciens du coup), les couleurs sont passées par de la Fuji 160NS arrivée tout droit de Tokyo.

Un grand merci à Dagobert (invité sur les photos couleur) et aux membres de Pétosaure qui m’ont bien facilité la tâche !!

 

By | 2019-04-25T19:37:35+00:00 avril 17th, 2019|Portraits|0 commentaires

About the Author:

www.olivier-off.com

Laisser un commentaire