Pause Longue et Trupa Trupa au Terminus, Rennes.

Pause Longue et Trupa Trupa au Terminus, Rennes.

Les polonais de Trupa Trupa étaient de passage sur Rennes ce mardi soir. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ils étaient accompagnés des plus ou moins rennais Pause Longue. Le concert avait lieu dans ce chouette bar qu’est Le Terminus. Le concert était organisé par L’Alambik.

J’ai pu passer un petit moment avec le guitariste de Trupa Trupa, aussi photographe à ses heures perdues, et qui développait et tirait lui même ses photos quand il avait encore le temps, tout ça dans un anglais approximatif des deux côtés.
Le groupe était en petite tournée de 10 dates dont quelques unes en France. La veille, ils étaient à Poitiers et ils passeront aussi par Annecy où ils vont jouer avec Wire. Mais si tout se passe bien, le talentueux Charles Pietri vous fera un article lui aussi pour vous narrer ça, surveillez donc Analogic pour la suite.

 

TRUPA TRUPA.

Trupa Trupa est un quatuor polonais qui à mon humble avis ressemble quand même beaucoup à du Pavement un peu plus dur. Mais on retrouve beaucoup de leur style avec les mêmes sons de guitares, les mêmes digressions dans le chant mais le tout un peu plus rock.

Pause Longue, duo basse-guitare et boîte à rythmes, oscillent quand à eux entre le chant français et anglais avec des faux accents de Sonic Youth et quelques autres trucs plus pop, tel Yo La Tengo.


Pause Longue.

 

Tous les portraits ont été réalisés avec mon toujours fidèle Hasselblad sur de la Kodak Trix poussée à 800 Iso et développée dans du D76 à la maison.

Un grand merci à l’Alambik et notamment à Jean Louis, aux Trupa Trupa et à Pause Longue, à Annette la tenancière du Terminus et au public venu en nombre ce soir là.

 

 

By | 2018-02-11T12:08:22+00:00 février 11th, 2018|Concerts, Portraits|0 commentaires

About the Author:

https://www.flickr.com/photos/renphotographie/sets

Laisser un commentaire