No One Is Innocent / Darcy – Ubu, 14.11.15

No One Is Innocent / Darcy – Ubu, 14.11.15

Il y a des concerts qui marquent. Celui-ci en fait partie.

Le 14 novembre, lendemain d’une barbarie, à joué No One is Innocent et Darcy à l’Ubu devant une salle comble.

Ces deux groupes ont décidé de jouer pour rendre hommage à tous nos copains qui comme nous aiment aller en concert, comme nous boire des bières.

Un concert particulier chargé en émotions pour montrer qu’on ne lâchera rien, que nous resterons unis et que nous continuerons d’aller voir des concerts et de boire des bières au nom de nos copains…

Avant le concert, les deux groupes sont venus sur scène où un texte a été lu :

« CECI EST MA GUITARE.
IL Y EN A BEAUCOUP COMME ÇA, MAIS CELLE-CI EST LA MIENNE.
ELLE EST MA MEILLEURE AMIE.
ELLE EST MA VIE.
JE DOIS LA MAÎTRISER, COMME JE DOIS MAÎTRISER MA VIE.
SANS MOI, ELLE NE SERT A RIEN.
SANS ELLE, JE NE SERS A RIEN.
JE DOIS LA JOUER, MÊME SI CERTAINS VOUDRONT ME TUER POUR ÇA.
AVEC ELLE, JE PEUX FAIRE PLUS DE BRUIT QU’UN TANK, QU’UNE MITRAILLEUSE, QU’UNE GRENADE.
AVEC ELLE, JE PEUX DONNER DU BONHEUR, DE L’ESPOIR, DE L’AMOUR.
EN CELA, ELLE TERRORISE LES TERRORISTES, PLUS QUE N’IMPORTE QUEL ENGIN DE MORT.
ELLE ET MOI, NOUS NE FAISONS QU’UN.
ELLE ET MOI SOMMES DÉFENSEURS DE NOTRE PAYS, DE NOTRE CULTURE, DE NOTRE LIBERTÉ. »

darcy, Nico M Photographe-3

Darcy met en application en premier ce texte et de la plus belle des manières. Darcy fait du rock… point barre ! Bien sûr et heureusement, leur penchant commun pour la version bruyante de l’idiome demeure plus que jamais. Leur rock a des accents punk et metal, le tout servi par des textes en français.

Avec ce nouvel EP, enregistré au studio du Cocoon à Vern-sur-Seiche (Miossec, Santa Cruz), petit village de la périphérie rennaise, Darcy montre de la plus belle manière que Rennes est encore une ville rock.

Exit le rock à minettes de la nouvelle vague hexagonale, Darcy fait le pari de durcir un rock français en perte d’identité.

Sur Scène, une rage, des riffs agressifs, une batterie puissante. Une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller si vous avez envie d’entendre du vrai rock bruyant sans concession.

Bref, un groupe qui m’a vraiment tapé dans l’oreille.

no one is innocent, Nico M Photographe-8

Ensuite, vient les No One is Innocent.

Après être entré dans la cour des grands du rock en 94 avec leur premier album et son single, « La Peau » qui marquera au fer rouge la génération électrique des 90’s, NO ONE persiste et signe dans le coup d’éclat avec Utopia  en 97. D’une force et d’une énergie live des plus rares, NO ONE est présent sur toutes les routes d’Europe, on les croise aussi au Chili, en Argentine ou sur les festivals américains comme le South By South West. Tous ceux qui ont pu les voir sur scène le savent, les NO ONE restent un phénomène live et leur réputation scénique n’est plus à faire, chaque concert se joue comme si c’était le dernier.

Après 20 ans passés sur les routes NO ONE reprend son souffle pour se concentrer sur un nouvel album. Un album qui s’annonce déjà comme une des plus belles salves du combo. Un retour aux sources sonores, gonflé à bloc par le besoin de hurler et d’en découdre avec la morosité ambiante.

Sur la scène de l’Ubu, que dire… Une énergie puissante, une envie de communion avec le public, qui leur a bien rendu, un groupe proche qui laisse les fans monter sur scène, slammer… J’ai beau les avoir déjà vu en live, c’est toujours exceptionnel. Ils ont répondu présent et l’ont bien fait, ils n’ont vraiment pas volé leur réputation de bêtes de scène…

no one is innocent, Nico M Photographe-2

Je tiens à remercier particulièrement Darcy Et No One Is Innocent qui ont joué et qui nous ont montré la voie à suivre. Je remercie également l’ATM d’avoir maintenu le concert et de m’avoir permis de participer à ce live.

Nikon F80 / kodak tri-x 400 poussé à 1600 / développement maison dans du T-MAX.

Nico M

 

Darcy

 

No One Is Innocent

By | 2016-11-16T09:13:33+00:00 novembre 19th, 2015|Concerts|0 commentaires

About the Author:

Laisser un commentaire