Le Totem est le temple de l’underground Nancéen et nous propose régulièrement des affiches de qualité à petit prix. Ce fût le cas ce soir avec 3 combos : les lorrains de Sliver et MyDarkProject qui chaufferont la salle pour les québecois de Mute.

On commence avec le post hardcore de Sliver qui alterne entre musique d’ambiance et tarte dans la gueule. Un apéro sympa, une copine fan du groupe me dit qu’en plus c’est bien écrit, je la crois sur parole en tout cas c’est efficace même si le groupe est peu démonstratif sur scène.

Sliver

Sliver

Viens ensuite My Dark Project, groupe de metal / fusion qui connait un certain succès localement après de nombreux concerts et en ayant remporté 2 fois le Nancy is Burning, mini festoch de reprise déjantés. Belle énergie du groupe sur scène qui est rodé à l’exercice et qui visiblement s’amuse. C’est l’anniversaire de Maximilien (Guitare) et il profite de la soirée !

My Dark Project

My Dark Project

 

La salles est maintenant bien chaude pour accueillir Mute dont c’est la tournée européenne et la salle date en France ce soir. Les québecois sont pleins d’énergie et communicatifs même si parfois je perds le fil de la conversation de part l’utilisation d’expression bien typiques ^^

Mute

Mute

Mute

Mute

 

photos prises avec un Olympus OM-1 équipé d’un Zuiko 50 1.8, pellicule Ilford HP-5 400 poussée à 1600 iso.

Merci à Benjamin (MyDarkProject)  pour l’invitation.

http://sliver.bandcamp.com/album/disobey-giants

https://www.facebook.com/pages/My-Dark-Project/122892688769

http://www.mutepunk.com/