bouton

 

J’arrive à l’Ubu, et comme ça m’arrive parfois, je ne connais aucun des deux groupes qui passent ce soir. J’avais misé sur Motorama car leur nom me disait motor, donc dans ma petite tête guitares, donc rock un peu. Et ben non, définitivement non. Une bonne moitié de salle pour accueillir le premier duo de la soirée : Jon Malkin. Ce jeune homme a d’abord débuté derrière des platines comme Dj, entre électro et musique tribale. Puis il s’est mis à chanter, tout seul d’abord et il se fait accompagner maintenant sur scène par le guitariste brésilien Rodrigo Viana. Le concert se déroule sans grand bouleversement. Un peu folk, un peu funk, un peu… pas ma came. Bref un nom qui ne me laissera pas de traces.

Jon Malkin-2

Jon Malkin

Petite bière au bar, et hop de retour sur mon perchoir, pour essayer de capter quelque chose de mieux que ce que j’ai fait durant la première partie. Ils sont cinq sur scène les russes, une fille et quatre gars. Là ou je m’attendais à du rock je suis un peu déçu, ça m’apprendra à ne pas aller écouter ce que je viens voir. Mais la déception laisse place à un intérêt soudain pour cette voix et cette pop tendance coldwave, c’est assez bon. Le chanteur un peu nonchalant avec sa guitare portée très haute, et cette distance par rapport au public, pas de contact à part quelques « merci ». Par contre les morceaux se suivent et même si traîne cette mélodie pop, cela se construit des fois sur des riffs qui tireraient presque noisy. C’est vraiment bien, c’est bien joué, c’est plaisant, vraiment une bonne découverte. Je n’aurais pas eu de rock ce soir, mais je repars avec un nouveau groupe à écouter. L’Ubu s’est rempli et je quitte la salle avant la fin du second rappel, c’est dire si ils étaient appréciés par le public.

Motorama-5

Motorama

 

Toutes ces photos ont été prises comme d’habitude avec mon fidèle nikon F100, et de la fameuse kodak tmax poussée à 3200 isos et développée dans du tmax à la maison.

Merci à l’Ubu, à Delphine, à l’ATM, à Motorama, et à Jon Malkin aussi même si ce n’est pas mon style musical.
Galerie :