Marion, singer/songwritter de musique folk de 22 ans écume déjà les scènes françaises depuis ses 15 ans. La voilà de retour dans sa région natale lors de la première partie d’Irma.
La demoiselle, malgré son jeune âge possède déjà un sacré pédigrée. Membre de la « pépinière » MAPL (Musiques Actuelles du Pays de Lorient) qui la suit depuis 2012, elle a participé à la tournée française d’Angus STONE, en partageant la scène avec le chanteur Australien.
On peut également citer sa victoire au tremplin label MOZAIC cette année.

 

Marion Mayer-1

 

Son premier EP « Leave » réalisé par l’excellent Romain BAOUSSON (Ancien batteur des Wankin’ Noodles) au studio COCOON en début d’année est déjà presque « out of stock », et je peux vous confirmer en voyant l’affluence au stand merch’ qu’elle en a vendu plus que la tête d’affiche ce soir là.
On sent dans cet EP les influences américaines de la chanteuse, il sent bon la Californie, il ne manque plus que le feu de camp et le coucher de soleil.
Elle est actuellement en studio avec la même équipe pour enregistrer un deuxième EP.
Une artiste à surveiller, c’est ce que je disais à mon pote photographe SJ ce soir là, il m’a juste répondu  » T’as craqué pour ses beaux yeux ouais, t’as déjà vu un groupe ou un artiste de Lorient monter? ».
C’était son point de vue avant le concert, la version après concert c’était plutôt  » Bon je retire ce que j’ai dit elle a une putain de voix et un putain d’univers j’ai pris mon pied ».

 

Marion Mayer-3

 

Marion a accepté sans problème de poser dans la pièce la plus lumineuse du coin : les WC du PIJ de la ville de Quéven oui j’avoue ça vous fait rêver aussi. Ce fut pour elle la découverte du ROLLEIFLEX, sensible à la photo argentique et devant ses questions sur la bête j’ai décidé de la faire se photographier elle même. Elle rejoint donc ma série « selfie d’artiste » au Rollei.

 

Les photos ont été réalisées au Rolleiflex 3,5F chargé avec de la HP5+ poussée à 1600 iso++ dans du Microphen.