La Mambanegra @ Studio de l’Ermitage – 30/07/2016

Par Olivier Hoffschir

La Mambanegra @ Studio de l’Ermitage – 30/07/2016

Premier passage en Europe pour La Mambanegra (nom d’un amical et sympathique serpent), le groupe colombien qui monte !

Au chant, Jacobo Velez, leader surexcité et déjanté. Il assure le show en vrai frontman, mais sait aussi laisser la place à un groupe de musiciens pas manchots pour un sou. On se retrouve avec un mélange de salsa dura originelle, façon New Yorkaise, avec de longs passages instrumentaux des plus réussis, et un groove moderne insufflé au chant par notre leader.

Pour cette première date parisienne, c’est au Studio de l’Ermitage que le groupe joue devant une salle quasi comble (dont une bonne partie de diaspora colombienne). On notera la présence de nombreux guest (un trompettiste, un MC, et un fameux ancien guitariste de groupe de punk français que l’on connaît peut-être plus sous le nom de Sergent Garcia dans les concerts de salsa), en fait c’est facile, tous les 3 morceaux, quelqu’un surgit du fond de la salle et monte sur scène pour jouer avec le groupe. D’ailleurs côté salle, après 2 morceaux ou notre public jaugera ce nouveau groupe, la salle se transforme en dancefloor digne des meilleures soirées de Cali (capitale de la Salsa, ville d’origine du groupe).

img_028

Une heure trente de sueur partagée plus tard, on se rappelle qu’on n’est pas à Cali, mais bel et bien toujours à Paris. Le groupe repart sur la route pour jouer à Tempo Latino dans le sud-ouest, le public redescend tranquillement et quitte la salle à regret, en traînant la patte, le signe d’un concert qu’on n’oublie pas !

De la technique
Le concert est shooté avec un Leica M6 et son Summicron 35mm, chargé avec de la TriX exposée à 1600 et le tout baigné dans du Tmax dev.

Des merci
Spécial gros poutous à Simon Boichot, tout simplement !

 

By | 2016-11-16T09:13:32+00:00 juillet 30th, 2016|Concerts|0 commentaires

About the Author:

www.olivier-off.com

Laisser un commentaire