Main Square 2015 (Arras) – la scène pop et indie rock

Par Josselin LH

Main Square 2015 (Arras) – la scène pop et indie rock

bouton

Bon il est vrai que cet article c’est un peu mon article « mash-up ». Il est difficile en effet de reconnaitre des sonorités identiques sur tous les groupes de cet article. Mais, même si pour les oreilles le contraste peut paraitre saisissant, il l’est beaucoup moins quand on regarde les concerts en eux même qui possèdent beaucoup de points communs. Et si c’était ça la musique, plusieurs chemins possibles pour faire la même chose ? Sur cette question pseudo philosophique je vous laisse profiter de cet article.

Isaac Delusion

Groupe non prévu pour cette édition mais qui remplace au pied levé George Ezra. Je dis bravo au groupe pour avoir réalisé ce concert en étant prévenu à la dernière minute. Au programme de la musique entre pop et électro. On se laisse emporter par la douceur de leurs balades, même si un morceau vraiment tonus serait bien dans leur setlist.

AA008-2

 

The Script

On les compare à U2. Peut être un peu exagéré comme comparaison tout de même, mais bon le temps nous le dira. Il est une chose qu’il est vrai c’est que sur scène c’est agréable. Leurs fans sont venues de loin pour certains. Sur scène le chanteur est une vraie pile, dure parfois à suivre.

AA013

Twin Atlantic

Attention hipsters ! Oui je sais, c’est un peu facile mais ce fut ma première impression en voyant le groupe arriver sur la Main Stage. Ces quatre écossais, dans un rock très anglais, proposent une musique très intéressante qui donne envie de danser.

AA007-2

Coasts

Coasts, rien qu’en disant ce nom ça donne envie de voyages. On s’imagine un groupe australiens venant de leur plage. Mais non Coasts est un groupe anglais, ce qui fait un peu moins rêver c’est vrai. Chris, le chanteur du groupe, partage beaucoup avec son public, même s’il est vrai que les photos ne le montreront pas, car le monsieur à tendance à manger tout le temps son micro. Il reste tout de même un groupe à découvrir en concert.

AA009

Lilly Wood & The Pricks

Comme déjà dit dans le premier article sur le Main Square, Lilly Wood & The Pricks est le groupe qui m’a déçu sur ce festival. Le concert fut soumis à plusieurs conditions dont une était de ne pas prendre ni de gros plans ni de profiles, assez surprenant comme caprice. Sur scène, le groupe joue au milieu d’un décor composé de pleins de miroirs. Il manque un peu de peps et surtout d’échanges avec son public. Ce concert n’a rien à voir avec celui de leurs début, je le regrette !

AA018

AA020-2

Matériel

Quatre appareils m’ont accompagné pendant ce Main Square Festival.

  • Leica M4-2 avec un voigtlander 35mm f2.5,
  • Canon eos 500 équipé d’un 28-70mm f2.8,

Ces deux-là m’ont servi à prendre les photos de la scène mais également de l’ambiance et des festivaliers. Il étaient chargés de tri-x poussé à 1600 iso.

  • Lomo LC-A+,

Je l’ai utilisé avec une pellicule lomography negative color 100, toujours dans ma poche ou presque. J’ai pris des photos tout le long du festival avec.

  • Semflex.

Je ne l’ai pas utilisé sur les photos de cet article il est resté dans mon sac.

Remerciements

Je tiens à remercier toute l’équipe du Main Square pour leur fabuleux travail et leur amabilité sur tout l’événement. Je vous dis vivement l’édition 2016!

mainsquarefestival.fr

Galerie :

By | 2016-11-16T09:13:34+00:00 juillet 5th, 2015|Concerts, Main Square 2015|0 commentaires

About the Author:

Le nordiste du groupe. Vous voulez le reconnaitre très simple il ne se déplace jamais (oui jamais) sans son Leica et son chapeau. josselinlh.fr

Laisser un commentaire