Voir toutes les photos

 

Locomuerte est un groupe de hardcore (influence principale : Suicidal Tendencies) chanté en espagnol. Après un premier album « Máquina De Guerra » sortit en autoprod et un Hellfest en 2012, le groupe est sur le point de publier son deuxième effort, « Traición Bendición ».

img251

 

Il n’y a pas foule au pub ADK ce soir-là : à peine 20 personnes dans la salle ! Mais Locomuerte nous ont prouvé par le passé que peu importe le flacon, pourvu qu’on ai l’ivresse et ils jouent donc à 300% quelles que soient les conditions. Comme à leur habitude, ça saute, ça danse, ça gueule dans la bonne humeur. Ils arriveront même à lancer un début de mosh pit (devant 10 personnes debout) ! Côté setlist, le groupe nous gâte avec plusieurs extrait du prochain album qui s’annonce déjà bien pêchu.

 

img242

 

Pour les photos, j’ai utilisé mon Nikon F90x et mon Nikkor AF 50 mm f/1.8, avec ma traditionnelle Tri-X 400 poussée à 1600. Une scène alambiquée et à moitié cachée par… des poteaux (oui oui) et des éclairages quasi-inexistants ont légèrement compliqué la tâche, d’autant que le groupe est particulièrement mobile.

Site officiel de Locomuerte

Galerie :