Vendredi dernier, après une longue trêve hivernale qui m’a permis de classer mes négas de l’an passé; reprenait enfin la saison des concerts dans mon bon pays Lorientais.

Je fais parti de cette génération internet qui découvrait ses premières sensations amoureuses à 12 ans grâce à leur connexion 56k et chattait pendant des heures sur caramail à coup de « ASV? » pour engager la conversation.
Pour moi, JESSICA 93 c’était un pseudo d’une belle nana du 9-3, qui serait ma Diam’s à moi, je m’étais donc préparé en conséquences pour ce shooting et plus si affinités…

Quelle ne fut pas ma déception lorsque je vis débarquer devant moi ce jeune homme hirsute, ce fut le deuxième effet kiss cool.
Bon ben j’ai mis un caleçon propre pour rien, mais tant qu’on est là, il n’y a plus qu’à faire le portrait.

Jessica 93010

JESSICA 93, c’est un mec comme je les aime, j’ai même envie de crier au génie tellement sa zik est bien construite. De se retrouver comme ça, tout seul avec 5 pédales, une gratte et une boîte à rythme, il faut y aller pour remplir la scène.
La recette fonctionne à merveille et le dernier album Rise est encore plus « couillu » et incisif que ce que l’on a pu entendre de lui avant. Le titre phare de l’album Asylium est vraiment envoûtant, je vous invite pour découvrir l’artiste à matter ses clips, vous comprendrez alors tout le concept JESSICA 93.

Sur scène on retrouve un coté COBAIN, des sonorités grunges et aériennes qui tournent sans cesse en boucle (remerciez moi pour l’explication de la pédale loop) agrémentée d’une voix profonde et qui nous transporte dans une espèce de transe chamanique.

 

La loge étant occupée par mon confrère de RCF qui réalisait l’interview des Belges de VIOLENCE CONJUGALE, me voilà donc recalé avec JESSICA nonante-trois dans les sanitaires.

Jessica 93009

J’ai donc réalisé le portrait grâce à la lumière feutrée des néons et à la réflexion de celle ci dans la faïence glossy de la douche, les accessoires sont un pommeau de douche, ainsi qu’une bière communiste hollandaise.

Jessica 93008

JESSICA était habillé par Rick OWENS, Make-UP by AgnèsB

Toutes les photos ont étés réalisées Au rolleiflex 3,5 F avec de la HP5+ poussée à 1600 iso dans du microphen

Un grand merci à toute l’équipe de MAPL et du manège pour leur acceuil

http://jessica93.org

www.mapl.biz

Jessica 93017