Inspector Cluzo à l’Ubu, Rennes – 20/03/2014

Inspector Cluzo à l’Ubu, Rennes – 20/03/2014

bouton

 The Inspector Cluzo est un groupe de rock formé en 2008 par deux anciens membres des Wolfunkind : Malcom à la guitare (Laurent Lacrouts) et Phil à la batterie (Mathieu Jourdain). Le genre musical de The Inspector Cluzo est une fusion entre funk, rock et métal avec comme particularité l’absence de bassiste qu’il revendique avec le titre Fuck the Bass Player. Pour la petite histoire, lors de la création du groupe, leur bassiste était régulièrement absent ca qui l’a a amené à créer ce titre et à jouer sans lui.

inspector cluzo, Nico M Photographe-16

Inspector Cluzo.

 

Originaire de Mont De Marsan, le groupe est un ardent défenseur des cultures traditionnelles de leur Gascogne natale. Fier de leur indépendance, The Inspector Cluzo revendique le « Do It Yourself » notamment avec la création de leur propre label Fuck the bass player Records qui leur permet une indépendance complète avec cette structure parfaitement autonome. Ce qui leur permet aussi d’être maîtres de leur musique. L’exemple parfait est l’album The 2 mousquetaires qui a la particularité d’être une « BD-album », le cd étant à l’intérieur d’une bande dessinée qui fait office de livret.

inspector cluzo, Nico M Photographe-22

Revenons sur ce concert à l’Ubu. Après leur concert épique au 32ème rencontre Transmusicales de Rennes, et à l’Ubu en mars 2012, les French Bastard sont des habitués de la Bretagne. Et ils nous le rendent bien ! Des les premières notes, la messe est dite : ca va être fort, très fort ! Entre riffs de guitares acérés sur son de fuzz, les titres s’enchainent. Le public ne s’y trompe pas et la chaleur dans la fosse monte d’un cran. Les pogos se succèdent les uns après les autres entrecoupés du salut traditionnel Gascon et d’un magnifique début de striptease de Phil, debout sur sa grosse caisse de batterie. Et bien évidemment, la destruction de la batterie, marque de fabrique de leur concert, est venu conclure cette très belle soirée. Tà Batlèu !

inspector cluzo, Nico M Photographe-11

 

Les photos de concert ont été effectuées avec un Nikon F80 et un 24-70mm F2.8. Le film est un Kodak TRI-X 400 poussé à 1600 isos. Un grand merci à l’équipe de l’ATM, de l’Ubu, à The Inspector Cluzo et au public venu nombreux.

 
Galerie :

By | 2016-11-16T09:13:40+00:00 mars 20th, 2014|Concerts|0 commentaires

About the Author:

Laisser un commentaire