Février et Catalogue au bistro de la cité

Février et Catalogue au bistro de la cité

Deux trios pour se partager l’affiche ce soir là au bistro de la cité. L’un marseillais Catalogue et les rennais Février. Le concert était organisé par l’association La Choze. Le bistro était quasiment plein à craquer pour assister à une chouette soirée rock et post-punk.

En première partie les régionaux de l’étape, à savoir Février. Constitué de Emilie au chant, de Gwendal (alias Don Lurie) à la guitare et Mat, le batteur. Un rock tendu, soutenu par un jeu de guitare puissant et une batterie dépouillée : tom, caisse claire et cymbale. Le groupe n’est pas sous cette forme depuis longtemps, mais à chaque concert, une marche est franchie et c’est à chaque fois meilleur. On sent les musiciens de plus en plus à l’aise, et on sent que du travail a été fait depuis les premiers concerts que j’avais eu la chance de voir. Le batteur était absent lors de leur enregistrement du EP et maintenant il manquerait s’il n’était plus là. Le concert fut un très bon moment, rempli de belles surprises avec de nouveaux morceaux.

 

 

Catalogue, en mini tournée, était de passage pour notre chance à Rennes. Deux guitares, une basse, une machine pour la batterie et une chanteuse. Tantôt en français, tantôt en anglais, les textes sont accompagnés par une bonne base de guitare saturée mais soutenue par une basse et surtout un bassiste qui sait très très bien s’en servir. Le style post-punk est bien présent dans les compositions, le concert fut un très agréable moment.

Un grand merci aux groupes pour leur prestation, merci aussi à Davy & Julie de l’association La Choze, ainsi qu’aux Dj Ian et Dj Julia. Merci aussi au bistro de la cité pour l’accueil du personnel très sympa.

Les photos du concert ont été faites avec mon Leica M7 sur de la TriX poussée d’un stop et le portrait de Catalogue a été réalisé avec mon Hasselblad sur de la TriX poussée de 2 stops.

PS : j’avais eu la chance de faire la couverture du Ep de Février, et il en reste vous pouvez l’écouter et le commander sur leur bandcamp : https://fvrier.bandcamp.com/

By | 2019-02-25T18:26:37+00:00 février 25th, 2019|Concerts|0 commentaires

About the Author:

https://www.flickr.com/photos/renphotographie/sets

Laisser un commentaire