Criolo – Portrait façon laverie

Criolo – Portrait façon laverie

Comme souvent, c’est à l’occasion d’un tournage de live session vidéo, que j’en profite pour caller un petit portrait avec les artistes que je croise. Ce jour là, ce n’est pas n’importe qui, on à la chance de tourner Criolo, le rappeur brésilien. Si tu ne connais pas, profites en pour écouter Nó Na Orelha, merveilleux mélange de saveurs musicale, de la samba à l’afrobeat, en passant par le funk et le rock, le tout survolé par le flow lusophone de notre MC brésilien.

Le jour de la session, il est de passage expresse à Paris pour la promo de son nouvel album Espiral de Ilusão, album… de samba ! En face des bureaux de l’attaché de presse, un lavomatic comme on les aime… Ca tombe bien, un de ses morceaux parle de blanchiment d’argent. Nous nous rangeons donc naturellement à la hype des lives session en laverie !

À la fin de la vidéo, c’est donc tout naturellement qu’on investi la laverie pour faire un petit rouleau de film avec le notre rappeur-chanteur de samba. En général, sur les portrait, t’as deux type de personnes : ceux qui te demandent ce qu’ils doivent faire (et tu sais que tu va galèrer) et ceux à qui tu dis « va par là », qui s’installe, et qui oublie que tu es là… Criolo est deux deuxième genre. Je le pose sur une machine à laver (« danger d’électrocution, on prend des risques !!) et deux secondes après je n’existe plus, il est dans son monde. Moi je n’ai qu’a rentrer dans sa bulle, cadrer et passer à la frame suivante, et recommencer !

Les photos sont shooté au Hasseblad 500C/M sur de la Tmax poussé à 3200, développé dans les toilettes maison au Tmax Dev.

Merci à Sime Veyssierre d’avoir permis cette rencontre avec Criolo !

By | 2018-05-14T06:23:22+00:00 mai 14th, 2018|Portraits|0 commentaires

About the Author:

www.olivier-off.com

Laisser un commentaire