bouton

Bed Bunker side project du batteur de Head On débutait la soirée de vendredi devant une salle déjà quasi pleine. Il faut l’admettre le public ne s’était pas vraiment déplacé pour eux, mais quand même, Head On a nombre de fan sur Rennes et alentours. Du coup voir le batteur jouer de la guitare en a sans doute intéressé plus d’un. Le duo de gratteux joue du rock, s’appuyant sur une boîte à rythmes et quelques bandes sons.

Bed Bunker-4

Bed Bunker

Suit le trio tout aussi rennais Dead. Changement de ton, plus question de rock ici, c’est plutôt de cold wave, voire d’indus dont il s’agit. Dead, le groupe qui monte, prestation remarquée et en bien lors des dernières transmusicales, le groupe tourne sur les deux dates de la tournée bretonne de Kas Product (tout comme Bed Bunker), et commence à avoir quelques dates sur scène à son actif. Rien d’étonnant, ça joue bien, les morceaux s’enchaînent parfaitement et le groupe est  à l’aise sur scène et ça se voit. Et les gros spots industriels mélangés à l’attitude et la voix de Berne le chanteur donnent une ambiance particulière au moment. Brice et Bernard (guitare et machines) savent donner corps à une musique qui n’aurait pas dépareillé dans les années 80. Le public nombreux est ravi.

Dead-3

Dead

 

Le concert de Kas Product était annoncé depuis quelques temps et avait vite fait le tour de Rennes. Cela faisait un bout de temps que les Nancéiens n’avaient pas joué dans la capitale bretonne. Du coup c’était le grand rassemblement de leurs fans et ils sont nombreux. Jouer devant une salle pleine voilà qui ravissait Mona Soyoc, la charismatique chanteuse, et Spatsz, le petit génie derrière ses claviers. Considérés comme les pionniers de l’électroclash, le groupe a joué un mélange de punk new wave, cold wave robotique mais dansante. Mona Soyoc a prouvé qu’après des années elle avait encore non seulement de la voix mais aussi une bonne énergie. En effet, par deux fois portée par ses fans, elle fera l’aller retour scène et fond de l’ubu. Ils sauront se faire applaudir assez pour revenir faire un rappel. Très bon set, qui sera suivi par des DJ bien connus de la scène rennaise : DJ le clown, Mister Eleganz, et Dj Ian.

Kas Product

Kas Product

 

Toutes les photos ont été prises avec un nikon F100 et de la kodak trix poussée à 1600 isos, et développée par mes soins avec du révélateur Tmax, pour ceux que ça intéresse.

merci à l’UBU, à l’ATM, à IDOspectacle (Antoine), à Bed Bunker, Dead, Kas Product, à DJ Ian, Dj Clown, Mister Eleganz; et au public.

vous pouvez retrouver les portraits des différents groupes de la soirée ici : portraits Bed Bunker, Dead & Kas Product
Galerie :