Cleytone – Gare Saint Sauveur (Lille) – 23/09/2016

Par Josselin LH

Cleytone – Gare Saint Sauveur (Lille) – 23/09/2016

Aujourd’hui petite découvert au travers du groupe Cleytone. Au programme un rock assumé sans complexe. Le tout se passe dans la Gare Saint Sauveur. Ceux qui me suivent doivent connaître maintenant cette ancienne gare du début du siècle dernier qui a été transformé en lieu de vie. Bref comme souvent un concert de qualité dans cette salle. Mais sans plus tarder découvrons les photos.

ac014

Les préparatifs

Les quatre membres ont chacun des préparations différentes. Certains revêtissent leur tenues de scène, d’autres se concentrent et s’échauffent. Les loges sont improvisées dans un cinéma qui se trouve derrière la scène. En attendant la fin de la première partie nous faisons quelques photos sur les sièges du cinéma, qui semblent bien vides et disproportionnés. La tension est palpable avant de monter sur scène, même si tous ne la font pas ressentir aussi fortement. Le groupe se réunit une dernier fois, forme une ronde et commence à descendre les marche. C’est le moment, le concert peu commencer!

aa012-2-2

aa020
Une musique et des influences très rock

Sur scène Cleytone, c’est une musique très pure sans trop d’artifices. Une présence manifeste de Thibaut (chanteur) qui rend ce concert très vivant. Rival Sons est un groupe qui semble beaucoup les influencer. Quelques reprises de ce groupe comme la fameuse Electric man, de même qu’un mimétisme de certaines chorégraphies scéniques. Pour moi que du bon à retenir de cette influence.

Mais Cleytone ce sont aussi des riffs mémorable du guitariste Guillaume. Sur No Bounds ces riffs deviennent percutants et incisifs. On en deviendrai presque accro ! Et justement le groupe finit par en jouer avec son publique faisant durer ces poses théâtrales entre chaque riffs d’un temps volontairement exagéré.

aa026

Un groupe qui bouge

Souvent la partie compliqué dans un article de concert c’est de trouver les adjectifs et superlatifs pour résumer que les artistes bougent leur culs. Je crois que sur cet article je peux me passer de toutes recherches. Ca se voit sur les photos que puis-je rajouter de plus. Peut être dire que oui en effet, ils bougent autant que le montrent les photos.

Matériel

Les photos ont été prises avec deux appareils photos :

  • Mon fidèle leica M4-2 équipé de son 35mm.
  • Mon Hasselblad équipé de son 50mm.

Mes pellicules sont :

  • Pour mes pellicules il s’agit de Rollei RPX 400 poussées à 1600 iso.

Remerciements

Je tiens à remercier Cleyton pour leur confiance. Mais aussi le personnel de la salle ainsi que l’équipe technique qui a fait travail remarquable sur le son.

Cleyton :
http://cleytone.com

La préparation :

Le concert :

By | 2017-02-04T09:12:52+00:00 septembre 23rd, 2016|Concerts|0 commentaires

About the Author:

Le nordiste du groupe. Vous voulez le reconnaitre très simple il ne se déplace jamais (oui jamais) sans son Leica et son chapeau. josselinlh.fr

Laisser un commentaire