Birth of Joy, Live album recordings à l’Ubu (Rennes) – 29 & 30/01/2015

Birth of Joy, Live album recordings à l’Ubu (Rennes) – 29 & 30/01/2015

bouton

 

Parfois, malgré toute la volonté pour être le plus objectif possible, il est difficile d’être impartial. Je le dis sans aucune honte, je ne le serai pas.

Birth of Joy, power trio venu tout droit de l’autre grand pays du fromage, est composé à la batterie de Bob Hogenelst, au clavier de Gertjan Gutman et à la guitare/chant  de Kevin Stunnenberg.

Découvert un vendredi soir 2012 à un certain festival des Transmusicales, ce trio a marqué de son empreinte les murs du Parc Expo rennais. Depuis, cette soirée, des liens très forts se sont créés entre la Bretagne et ce groupe sorti tout droit des 70’s.

D’ailleurs, ils le rendent bien car, après plusieurs concert à l’Ubu, ils ont décidé en ce janvier 2015 d’y enregistrer le live de leur nouvel album sur deux soirées. Ces quelques images vous retracerons la prestation juste magique de ce groupe.

 

birth of joy argentique, Nico M Photographe-4

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Birth of Joy, tel un boxeur rentrant sur le ring, nous a mis tout de suite sous pression. A peine les lampes des amplis chauffées, les riffs de guitares nous assènent les premières droites. Pas le temps de reprendre ses esprits, les chansons s’enchaînent à un rythme fou. Le public jubile. Les murs suintent tellement la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de l’arène est importante, l’odeur de bière mélangée à celle de la transpiration nous replace directement dans les clubs des 70’s…

birth of joy argentique, Nico M Photographe-6

 

 

Encore mieux qu’une DeLorean, ce trio nous propose un voyage dans le temps, en plein âge d’or du rock psychédélique : « les sixties sous stéroïdes » comme le disent si bien eux même…

Et cet orgue… Tout droit sorti des Doors, le fantôme du grand Jim a plané dans les murs de l’Ubu

birth of joy argentique, Nico M Photographe-5

Après un marathon de plus de  2h15 de concert, je suis KO. Un grand moment de Rock’n Roll et un concert dont les murs de l’Ubu s’en souviendront pendant encore longtemps…

 

Un grand merci à l’ATM pour son accueil et pour m’avoir permis a mon vieux F80 de participer à ce concert. Et un grand merci à ce public qui a su mettre l’ambiance pour que le concert soit aussi exceptionnel.

Les photos ont été réalisé avec une kodak TRI-X 400 poussé à 1600 et développé maison dans du T-Max.

 

www.birthofjoy.com

www.ubu-rennes.com

By | 2016-11-16T09:13:37+00:00 janvier 29th, 2015|Concerts|1 commentaire

About the Author:

Un commentaire

  1. […] Photo : Analogic […]

Laisser un commentaire