bouton

C’est un Forum plein à craquer qui attendait Arno, le chanteur Belge. Icône d’une génération, adulé en Belgique, Le Flamand a une réputation sulfureuse entre apparition ivre-mort et pas d’apparition du tout.
C’est donc un mélange de paranoïa, d’impatience et d’excitation qui s’est emparé de Charleville pendant quelques semaines. Après ses deux annulations au Cabaret Vert en 2007 pour je ne sais plus quelle raison valable (il était revenu l’année suivante) et au Festi’Meuse (je ne sais plus quelle année) pour cause de pluie battante ayant détruit une partie du matériel scénique, Arno était de retour en Terres Ardennaise et suscitait interrogations et impatience de ses fans. Serait-il présent, serait-il capable de chanter s’il venait à être raide bourré ? Toujours est-il que le Forum s’est rempli à vitesse grand V, peut-être le concert qui a été le plus rapidement soldout depuis l’ouverture de la salle, certainement même !

Mais avant de voir débarquer Arno sur scène, c’est Dallas Kincaid qui occupait la scène. Dallas Kincaid, c’est un mec tout seul sur scène, 4 micros, 2 guitares et un Jam Man pour un Blues moderne et déjanté.

Dallas Kincaid

J’ai été un peu dérouté par sa prestation et je ne sais qu’en penser. Si le mec joue assis 99% de son temps quand il se lève ça vaut le coup d’œil ! C’est barré, vraiment barré, peut-être un peu trop pour moi et même si je reconnais aisément la performance artistique, c’est un peu trop pour moi !

Arno monte enfin sur scène – déjouant les pronostiques des plus pessimistes (ou des plus aigris, au choix) – et c’est une foule en délire qui l’accueil, 500 groupies en furie. C’en est effrayant !

Arno

L’homme sur scène a un charisme fou, une voix unique rauque d’alcool et de cigarettes mais puissante et prenante.

Arno

3 titres c’est très court pour vraiment profiter et vivre le moment, c’est le rush et ça épuise surtout au Forum où la scène est très basse et où on doit rester accroupi pour ne pas gêner le public, bref je me retire rapidement. Mais un concert d’Arno sans quelque chose qui ne va pas n’est pas un concert d’Arno !

Arno

Ce soir là, une personne devait trouver que 15€ pour Arno c’était du vol alors elle a décidé de siffler le chanteur Flamand de façon vraiment bruyante et insistante. Arno, entre amusement et agacement lui a donc tendu le micro pour qu’elle se défoule une fois pour toute. Il a fallu qu’une autre personne lui jette sa coupe de champagne provocant le départ d’Arno pour sa loge. Il n’aura été absent que 10 min mais certainement énervé, peut-être un peu vexé même, le chanteur a finalement expédié la fin de son son concert sans grand enthousiasme. Il expliquera à l’orga que durant son concert, il monte en pression crescendo et que le coup de la coupe entraînant la coupure a fait retomber toute cette pression et l’a fait sortir de son concert.

Je ne sais pas qui tu es mais je vais m’adresser directement à toi, Connasse/Connard, parce que si tu me lis j’aimerai vraiment comprendre ce qui à pu traverser la petite chose qui te sert de cervelle et qui à pu te pousser à faire ce que tu as fait et donc gâcher un concert attendu par beaucoup !!! Si tu vas un peu plus bas sur cette page tu trouveras un espace commentaire alors vraiment exprime toi ! Et j’espère vraiment qu’il y aura désormais une photo de toi à l’entrée du Forum et de toutes les salles des Ardennes pour que plus jamais tu ne puisses entrer et gâcher un concert que des gens attendent et espèrent et que d’autres se décarcassent à organiser ! Connasse/Connard !

Merci à l’Assoce Tartare pour l’accréditation

Dallas Kincaid

Arno

Galerie :