Antifest 2016 : Anti-flag + Carving + Boysetsfire + Wolf Down à l’Aéronef (Lille) – 19 juin 2016

Par Josselin LH

Antifest 2016 : Anti-flag + Carving + Boysetsfire + Wolf Down à l’Aéronef (Lille) – 19 juin 2016

Aujourd’hui au programme un sosie de notre cher collègue Yaël, un ersatz de luxe du groupe Skip The Use et un total de 4 groupes pour votre plus grand plaisir.

Carving

Vous ne connaissez peut-être pas Carving mais si je vous dis Skip The Use, cela vous dit forcement quelque chose. Avant de s’appeler Skip The Use, Mat Bastard et sa bande se nommait Carving et faisait la tournée des salles du Nord et de la Belgique, ils étaient 7, ils ont changé quelques fois de musiciens avec des morceaux beaucoup moins grand public.

ab025-2

Les éléments sont réunis pour un concert détonnant. Une communion avec son public qui pour la grande majorité étaientt des fans des premières heures. Un son très brut et un Mat Bastard qui nous garantit de ses expressions bien à lui. Je le cite, « La prochaine chanson est une chanson d’amour, une chanson avec les couilles ».
ab032-2

Boysetsfire

J’en ai parlé en introduction mais le chanteur de Boysetsfire a vraiment une ressemblance avec Yaël, notre collègue bien aimé. Surement dû à la barbe ou les tatouages. Mais en dehors de cette ressemblance le groupe est très agréable à écouter. De l’énergie de la mélodie je suis conquis.

aa029-2

 

aa032

Wolf Down

Premier groupe du festival pour se mettre dans l’ambiance. Pour dire vrai, j’ai eu du mal à accrocher avec ce groupe. Sans doute dû au fait que ça ne soit pas ce que j’ai l’habitude d’écouter. Une voix très brute avec des paroles pas très audibles. Je m’arrêterais là en ce qui concerne le groupe tellement je ne me sens pas légitime pour donner mon avis sur un genre de musique à laquelle je suis assez hermétique.

aa014-2

aa026-2

Anti-flag

Pour finir cet article en beauté, voici la tête d’affiche de ce festival, j’ai nommé Anti-Flag. Des morceaux assez connus et une très bonne énergie. De nombreux fans dans le public étaient reconnaissables à leurs T-shirts, ce n’était pas la tête d’affiche pour rien. Leur performance est agréable mais d’un point de vue personnel je trouve ça un peu trop propre. L’ironie étant que j’ai eu du mal avec Wolf Down à cause de leur son un peu trop sale. Certains diront que je ne sais pas ce que je veux mais bon les goûts et les couleurs et l’art du juste milieu.

mamiya_645afd804

mamiya_645afd805-2

Matériel

Les photos ont été prises avec deux appareils photos :

  • Mon fidèle leica M4-2 équipé de son 35mm.
  • Mon Mamiya 645 afd équipé de son 80mm.

Mes pellicules sont :

  • Pour ma pellicule 120 et mes pellicules 135 des tri-x poussées à 1600 iso.
  • Une qui a eu la mésaventure d’avoir quelques fuites de lumière, une delta 3200.

Remerciements

Je tiens à remercier la salle de l’Aéronef pour l’organisation ainsi que le label Cartel Prod qui a quand même eu l’ouverture de me censurer aucune photo (oui même celle avec le doigts d’honneur) pour votre plus grande joie.

Carvin :

Anti-flag :

Boysetsfire :

Wolf Down :

 

By | 2016-11-16T09:13:32+00:00 juin 19th, 2016|Concerts|0 commentaires

About the Author:

Le nordiste du groupe. Vous voulez le reconnaitre très simple il ne se déplace jamais (oui jamais) sans son Leica et son chapeau. josselinlh.fr

Laisser un commentaire