Christian Rock Fièvre avec A. le Gouefflec et Jorge Bernstein & The Pioupioufuckers.

Christian Rock Fièvre avec A. le Gouefflec et Jorge Bernstein & The Pioupioufuckers.

Il y a de cela quelques temps, j’ai eu la chance d’assister à un bout de l’enregistrement de l’album de rock chrétien de Jorge Bernstein & The Pioupioufuckers accompagnés de Arnaud Le Gouefflec, le tout enregistré par Rotor Jambreks.
L’enregistrement avait lieu dans le sous sol de la maison du batteur du groupe, maison perdue dans la campagne d’un petit et charmant village du Morbihan et l’album se dénomme Christian Rock Fièvre.

 

Arnaud Le Gouefflec.

Je connaissais bien le groupe, ainsi qu’Arnaud, et aussi Rotor. Ce qui fait qu’au final ils ont fait leurs petites affaires sans se soucier de moi. J’ai donc pu assister en direct à la création d’un morceau. Ce fut une première et c’est très intéressant de voir quelques notes de guitare et un bout de texte prendre forme grâce à la virtuosité de musiciens, de chanteurs, puis d’un ingénieur du son.

jbernstein & ppf enregistrement-6

Arnaud le Gouefflec & Peter Woodwind

Pas grand chose d’autre à dire sur cet album de rock chrétien avec un hommage à Marie Madeleine, une incitation à prier, on y parle en mal de Ponce Pilate, tout ça sur fond de rock yéyé, un peu garage et avec un peu d’humour mais si peu. Je vous laisse le soin de découvrir l’album par vous même, trouvable en vinyl et en cd dans toutes les bonnes boutiques de France et de Navarre et sans doute sur la terre sacrée de Palestine si vous allez vous promener dans le coin.

jbernstein & ppf enregistrement-10

Kristen, Jorge Bernstein, Arnaud Le Gouefflec.

Toutes les photos de l’enregistrement ont été prises avec un Voiglander Bessa R4m sur de la trix, ainsi qu’avec un Contax G1 sur de la trix aussi. Quand aux portraits ils ont été réalisés avec un rolleiflex de type T sur de la trix. Le tout a été développé à la maison avec du révélateur Xtol ou du Tmax (c’est vieux, je ne m’en souviens plus).

jbernstein & ppf enregistrement-8

Jorge Bernstein & The Pioupioufuckers.

Merci à Kristen pour son accueil, aux Pioupioufuckers pour leur gentillesse et leur accueil aussi, merci à Arnaud le Gouefflec, et surtout à Jorge Bernstein sans qui ces photos ne seraient pas sous vos yeux. Et je tiens à remercier au final Rotor Jambreks pour sa science de la technique et de l’enregistrement audio, grâce à lui vous pouvez écouter cet album.

 

La fine équipe heureuse d'avoir réussi un morceau.

La fine équipe remerciant Christian le christ ! 

la galerie de l’enregistrement :

La galerie de portraits du groupe :

 

 

 

By | 2017-03-17T04:48:14+00:00 octobre 5th, 2015|Portraits|1 commentaire

About the Author:

https://www.flickr.com/photos/renphotographie/sets

Un commentaire

  1. […] mari Arnaud Le Gouefflec dont vous avez déjà entendu parler sur Analogic pour son travail avec Jorge Bernstein & les pioupioufuckers, mais aussi David Crenn le président et programmateur avec Vincent Le […]

Laisser un commentaire